DEGREVEMENT

Les équipes de La Créole vous accompagnent dans la gestion de vos fuites d'eau grâce à deux dispositifs :

1 – décret de la loi « Warsmann » :

 

Le décret d'application de la loi "Warsmann" (lien vers Légifrance à partir des numéros d’article : L.2224-12-4, R2224-20-1, R2224-19-2 du code général des collectivités territoriales) instaure un plafonnement de la facture suite à une fuite d'eau après compteur. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez :

  • Être un particulier (abonnement domestique) ;
  • Faire remplir l'attestation (à télécharger en cliquant ici) par l'entreprise de plomberie, puis la déposer dûment complétée et signée sur cette page, en renseignant le formulaire ci-dessous. Attention, l'attestation doit être déposée dans un délai d'un mois à compter de la réception de l’information de consommation importante envoyée par La Créole.

2 – règlement de service :

 

Le règlement de service permet aux abonnés ayant constaté une fuite d'eau après compteur (partie privative)  mais n’ayant pu respecter le délai d’un mois prévu au dispositif précédent, de bénéficier néanmoins d'un dégrèvement sur leur facture d'eau. Pour pouvoir en bénéficier, vous devez :

  • Être un particulier (abonnement domestique) ;
  • Faire remplir l'attestation (à télécharger en cliquant ici) par l'entreprise de plomberie, puis la déposer dûment complétée et signée sur cette page, en renseignant le formulaire ci-dessous.
  • Déposer une attestation de votre assurance certifiant de la non-prise en charge du volume d'eau perdu.
Pièces à fournir :
Ajouter une pièce jointe Pour ajouter une pièce jointe JPG ou PDF, cliquez sur le bouton ci-dessus. Pour ajouter plusieurs pièces jointes, il faudra cliquer à nouveau sur ce bouton après l'ajout d'un fichier.
Ajouter une pièce jointe Pour ajouter une pièce jointe JPG ou PDF, cliquez sur le bouton ci-dessus. Pour ajouter plusieurs pièces jointes, il faudra cliquer à nouveau sur ce bouton après l'ajout d'un fichier.

CONCILIATION

Dans quel cas pouvez-vous faire une demande de conciliation :

  • Difficulté financière
    • Évaluation financière (avec nombre de personne par foyer + possibilité d’étude/suivi de consommation faite le service de recherche de fuite qui posera un enregistreur sur le compteur afin de vérifier la consommation sur différentes périodes/anomalie/fuite)
    • Auprès d’une assistante sociale
    • Les personnes pourront bénéficier du FSL (fonds de solidarité pour le logement) grâce à l’aide des Assistantes Sociale
    • La Créole n’a pas le droit de demander des informations personnelles concernant la finance des usagers
  • Suite à un dégrèvement
    • Le dégrèvement accordé n’est pas satisfaisant

Le dossier passera en commission.