Siège de LA CREOLE
LE SERVICE PRODUCTION D’EAU POTABLE a la charge d’un patrimoine conséquent :
Reservoir R17
Chambre de pompage
Pompe de forage
Motopompes
LE SERVICE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE est chargé de l’exploitation, de l’entretien, de la réparation et de l’amélioration du réseau de distribution d’eau potable :
LE SERVICE RECHERCHE DE FUITE est chargé de rechercher les fuites et d’apporter des conseils aux abonnés (consommation d’eau et fuites sur le réseau privatif) :
LE SERVICE CLIENTELE – PIA – RELEVES - ENQUETES est chargé de :
LE SERVICE EXPLOITATION-ASSAINISSEMENT est chargé de l’exploitation, de l’entretien, de la réparation et de l’amélioration des ouvrages de collecte et de traitement des eaux usées.
LE SERVICE SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) est chargé :
Du contrôle des installations neuves d’assainissement non collectif :
LE SERVICE INVESTISSEMENT est chargé de lancer et suivre les travaux sur les ouvrages (création, réhabilitation, dévoiement, extension, renouvellement et réparation) publics en eau potable et assainissement des eaux usées, de la gestion des boites de branchement d’eaux usées, du suivi et de la mise à jour de la cartographie et de la facturation de la participation pour le financement à l’assainissement collectif.
Les différents types de travaux sont :
Ces investissements représentent :
LE SERVICE BRANCHEMENTS/OPERATIONS PRIVEES a la charge de traiter les demandes de branchements, raccordements, contrôle et de mise en eau des nouveaux immeubles :
Filtre presse
STEU
Site de Cambaie
LE SERVICE REGIE DES RECETTES ET D’AVANCES est chargé de procéder à l’encaissement des factures d’eau et d’assainissement. Ce service travaille en étroite concertation et collaboration avec les services du Trésor Public.
LE SERVICE CLIENTELE FACTURATION –ACCUEIL est chargé d’établir les factures, d’instruire les demandes de dégrèvement pour fuites, de traiter les réclamations, d’accueillir les abonnés au sujet de la facturation.
LE SERVICE PROGRAMMATION est chargé des nouveaux investissements, ainsi que des nouveaux branchements (eau potable et assainissement collectif), de la gestion des boites de branchement et de la participation pour le financement à l’assainissement collectif.
LE SERVICE PAIE ET BUDGET est chargé de la gestion des paies de l’ensemble des salariés de La Créole.
LE SERVICE COMPTABILITE est chargé d’exécuter les opérations comptables et budgétaires de l’ordonnateur en partenariat avec le Trésor Public du Port.
LE SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES est chargé du suivi de la carrière du personnel et des recrutements.
LE SERVICE MOYENS GENERAUX – LOGISTIQUE – ACHATS est chargé de la gestion de l’ensemble des moyens généraux.
LE SERVICE MARCHES PUBLICS est chargé de la parution et du suivi des Marchés Publics.