Je construis et je souhaite me raccorder à l’assainissement collectif

Si vous vous situez dans une zone raccordable à l’assainissement collectif, vous devez vous effectuer les démarche afin d'être branché au réseau public d’évacuation des eaux usées.

Si vous faite construire ou bien que votre zone d’habitation est raccordable au tout à l’égout contactez-nous par mail : s.programmation@lacreole.re ou effectuer la démarche directement en ligne en cliquant sur le lien suivant : Boite de branchement Eaux Usées

Branchement en domaine privée

Une fois le système d’évacuation des eaux usées mis en place jusqu’à la limite de votre propriété, il vous reste à faire réaliser par une entreprise de votre choix, le branchement depuis votre habitation jusqu’au regard de visite.

Contrôle de conformité

Une fois raccordé, vous devrez prendre contact avec les agents concernés par mail : f.smith@lacreole.re / b.philippe@lacreole.re

En cas de demande d’attestation de conformité, de contrôle de raccordement, il vous faudra transmettre la facture de vidange de votre fosse septique.

Vous avez également la possibilité de demander une recherche de la boite de branchement.

Ainsi, une intervention sera programmée et les agents se déplaceront pour le motif donné à l’adresse de l’intervention.

Réclamation

Si vous vous apercevez que vous êtes redevable au traitement de l’assainissement collectif alors que vous possédez une fosse septique chez vous, n’hésitez pas à nous contacter. Les agents traiteront votre demande et régulariserons votre situation.

Bon à savoir

Les travaux d’extension du réseau de collecte des eaux usées s’inscrivent dans une action globale de protection de l’environnement. Il s’agit en particulier de lutter contre la détérioration de la qualité des ressources en eau souterraine provoquée par les rejets des eaux résiduaires urbaines. Cet objectif ne sera atteint que si les riverains des réseaux de collecte raccordent les sorties d’eaux usées de leur habitation au système d’assainissement collectif. C’est pourquoi, la réglementation nationale a prévu une obligation de raccordement des immeubles concernés pour le propriétaire.